Partagez
rotate background

La folie des verrières

verrière deco
Depuis quelques temps, les verrières sont devenues les reines en terme de choix décoratif. Que cela soit en guise de séparation de pièce ou purement décoratives, elles habillent un espace aussi bien de manière industrielle que sophistiquée.

La verrière est l’élément courant des ateliers d’artiste. Souvent dessinées dans des espaces de type loft, elles sont principalement utilisées comme vitres et fenêtres. Elles permettent une luminosité exceptionnelle, idéale pour penser, créer, composer.

AUJOURD’HUI, ON NE PEUT RIEN EVITER : LA VERRIERE EST TENDANCE

Qu’elle soit installée dans un appartement récent ou un appartement ancien, elle donne du charme et de l’allure. L’harmonie est totale avec les matériaux anciens tels que le bois ou la pierre, et pour un effet industriel, on ne peut pas se tromper ! De plus, en guise de séparation, elle est parfaite pour conserver voire améliorer la luminosité d’une pièce et son allure.

 

–> LES PLUS BELLES VERRIERES

Illuminé à son maximum, cet espace doit son caractère à l’ensemble des verrières traditionnelles

 

Une verrière contemporaine, donnant vue directement sur la nature. Un mélange parfait d’ancien grâce aux pierres apparentes et aux volumes, et de moderne dessiné par la pièce maîtresse qu’est la cheminée. Une verrière communiquante et très originale.

 

Retravailler les formes de l’atelier d’artiste au sein d’un espace de vie décoré “naturellement” de verrières amovibles, type loft, c’est aussi l’occasion de travailler dans les conditions les plus agréables, bercées de lumière.

 

Et pourquoi ne pas détourner la strucure? Une belle idée déco que de créer une paroi de douche type verrière. La liaison entre les matériaux que sont la pierre et le métal est tout à fait adéquate.

 

Lyonnaise d’adoption, c’est la salle de danse de l’opéra de Lyon qui détient la palme de la plus jolie verrière de la ville, offrant une vue imprenable sur la colline de Fourvière.

 

1. FAIRE FABRIQUER SA VERRIERE

C’est du rôle du serrurier métallier de se charger de la fabrication des montants en traditionnel métal. Un verrier viendra compléter l’ensemble afin de cloisonner l’espace.

Le coût de cette intervention est assez important. Comptez un peu plus de 1500€ pour une fabrication industrielle d’une verrière de 200 x 100 cm.

Les avantages : la finesse, l’authenticité et le savoir faire

2. FABRIQUER SA VERRIERE SOI-MEME

Pour les petits budgets, les montants en métal peuvent être remplacés par des montants en bois. Malgré une tenue moins fiable, un effet visuel moins fin, le coût se réduit, et il devient aisé pour un bon bricoleur de s’engager dans des travaux, réduisant ainsi le coût d’intervention d’un artisan. Effet assuré !

Les avantages : le coût

A VOUS DE CHOISIR !