Partagez
rotate background

Rénover son intérieur

décoratrice intérieur lyon

En ces périodes un peu grisonnantes, nous avons tous besoin de booster notre moral.  Une balade entre amis, oui ! Une sortie ciné en amoureux, oui ! Mais de retour à la maison et voir pour la 520ème  fois le mur de sa cuisine aussi tristounet qu’au premier jour ne va faire qu’aggraver notre moral. Alors comment remédier à cette procrastination et surtout, pourquoi ?

renovation interieur lyon

LA DECORATION : BOOSTER DE MORAL, DE FIERTE ET DE CONSTRUCTIVITE

Nous savons très bien que réaliser soi-même des travaux intérieurs demande un investissement personnel important selon la charge de travail que l’on souhaite mettre en œuvre. Alors nous reculons l’échéance de l’effort. Pourtant, pendant et après cet effort, on développe en nous un sentiment de fierté bénéfique, base de notre réussite personnelle. Par conséquent, rien de tel que le changement !

renovation interieur lyon

NOUVEL INTERIEUR, NOUVELLE VIE !

Lorsque vous décidez de vous rendre chez le coiffeur après quelques semaines de batailles acharnées avec vos cheveux, votre comportement se transforme grâce à votre nouvelle coupe. Vous êtes alors plus sûr de vous, et avez l’impression d’être une nouvelle personne.

renovation interieur lyonIl en est de même avec la rénovation d’intérieur. Passer du gris au bleu, ou du papier peint posé par Mamie aux flamants roses hyper tendances, aura un impact sur l’ambiance de votre espace et donc sur votre comportement. Selon les couleurs (article sur la signification des couleurs à venir), vous serez plus à même à vous concentrer ou à vous détendre.

 

« C’est décidé, je fais appel à un décorateur d’intérieur ! »

 

LE ROLE DU DECORATEUR D’INTERIEUR

Le décor nous entoure, que cela soit au travail ou à la maison. Il rythme nos idées, nos pensées, et notre moral. Il est donc important de ne pas se jeter corps et âme dans une rénovation, mais de réfléchir à l’ambiance que l’on veut attribuer à nos espaces.

renovation interieur lyon

En pleine hésitation après avoir feuilleté tous les magazines de décoration, le décorateur établi un lien direct avec vous, apprend à vous connaître, donc sera plus à même à vous guider dans vos choix. Le lustre de la page 24 est sans doute très joli, mais il vous confirmera que celui de la page 45 est bien plus adapté à votre salon. Il placera judicieusement la couleur et optimisera les volumes en fonction de vos besoins en espace ou rangements par exemple. Il vous dénichera des objets tendances et originaux, jusque dans les moindres détails. Et tout ceci en tenant compte de votre caractère et de votre sensibilité.

 

Son but est de révéler votre intérieur, de créer la magie dès l’ouverture de votre porte d’entrée. Votre moral n’en sera que comblé et vous vous sentirez tout simplement…chez vous !

 

renovation interieur lyon