Les Puces du Canal

Si vous habitez à Lyon ou ses alentours, vous pouvez exploiter votre dimanche matin en négociateur averti, en vous rendant aux Puces du Canal, un lieu très convoité des amoureux d’objets rares, anciens, de mobilier vintage, d’antiquités, ou encore de pièces de collection. Un endroit immense de 400 exposants et idéal où pour se balader, chiner et observer les vendeurs et acheteurs en toute convivialité.

Et voilà que ce dimanche ensoleillé, je me suis rendue aux Puces avec des amis. Détendue, sans attente particulière pour cette fois ci, j’ai fortement apprécié ce moment. Agréablement surprise, j’ai rencontré de nouveaux objets encore jamais vus jusqu’à présent, mais aussi des exposants ouverts et de très bonne humeur!

Une ben jolie journée à immortaliser… Du coup, l’idée m’est venue de repérer ce que je considère comme étant les plus beaux objets de la journée! J’en ai sans doute loupés certains, et pour d’autres, je garderai la surprise… Et oui, les puces, c’est avant tout la guerre aux bonnes et belles affaires 😉 Voici donc 10 objets qui ont marqué mon esprit ce jour ci ! Qu’ils soient à retaper ou à admirer tels qu’ils sont, je leur ai trouvé un brin d’originalité!

1. La valise pied de coq

2. Le bouton de porte fleuri

3. Le piano sans pianiste

4. Les vélos déco

5. Les chaises N°14

6. Les cadres dorés

7. Le tam tam de mémé

8. Le fauteuil rotin

9. La cage presque dorée

10. La porte sculptée

—————

Et pour voir les autres objets à chiner, c’est tous les dimanche de 7h à 15h !

Les Puces du Canal 3 rue Eugène Pottier 69100 Villeurbanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut