Rétrospective 2019

Alors, que s’est-il passé en 2019 à l’agence?

L’année 2019 a été marquée par la création d’une nouvelle identité, autour de nombreux projets tous différents les uns des autres.

Un restaurant, tout d’abord, la Maison Villemanzy, située dans les pentes de la croix Rousse. Ce projet a été mené tout au long de l’année, dans le but de se préparer à seulement 3 semaines de travaux. L’objectif ? Rénover, recréer une ambiance tout en conservant l’authenticité du lieu, offrant une des plus belles vues de Lyon depuis sa terrasse. Les travaux seront terminés le 15 janvier 2020. Nous avons hâte de voir l’effet produit dans son ensemble, ce projet ayant été pensé avec de nombreux détails décoratifs.

Souvenez vous, j’ai réalisé en 2018 le concept du barbershop 10ème Avenueà Rillieux la Pape. En 2019, nous avons validé celui de l’espace Dames, situé à l’étage du barber. Les travaux effectués par mon client sont en cours de réalisation.

Et puis dans la catégorie “bureaux”, nous avons travaillé pour les bureaux d’entreprised’un maçon au Creusot (71) dans esprit très chic, cuir, cosy, luxe, un style que j’avoue ne pas du tout avoir l’habitude de travailler, et qui m’a surpris par son accumulation de matière tout à fait cohérente. Egalement nous avons travaillé pour la société Worldskillsà Villeurbanne, en créant des bureaux adaptés à l’arrivée de nouvelles recrues. La société CBC packagingnous a également fait confiance pour la rénovation de ses bureaux à Rillieux-La-Pape, dont les travaux ont été effectués en plein mois d’août afin qu’ils puissent bénéficier de leurs nouveaux espaces dès la rentrée, période d’activité très intense pour eux.

Un petit mot sur la Pâtisserie Cédric Duchetau Creusot également, dont le projet consistait à rénover l’ensemble du magasin, du sol au plafond, mobilier et vitrines réfrigérées inclus. Mes clients avaient l’idée d’un petit salon de thé – salon découverte pour d’éventuels scolaires souhaitant découvrir la pâtisserie. Nous avons réalisé un projet de design global en repensant également la charte graphique de l’entreprise. Mené sur une année complète, ce projet n’a malheureusement pas vu le jour comme prévu en juillet 2019, mon client ayant subi un grave accident entraînant son décès. Mr Duchet était un homme respecté, passionné et doté d’un grand talent.

La conception globale d’une boulangerieà Villeurbanne fut également partie de mes activités 2019, ainsi que celle d’une cuisinesituée dans le 9ème arrondissement de Lyon.

L’année redémarre avec la transformation complète d’un appartementdans le 3ème arrondissement de Lyon, qui verra le jour au printemps 2020.

Merci à tous pour votre confiance, votre écoute, votre patience.

Chaque projet est un défi, un défi de temps, d’argent, d’humanité. Je suis heureuse d’avoir partagé votre travail et votre passion en 2019 !

Je vous souhaite le meilleur pour 2020 !

A très bientôt,

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut