COMMERCES


Que vous soyez créateur d’entreprise ou commerçant confirmé, je vous accompagne dans l’aménagement de commerces à Lyon et partout ailleurs. Mon rôle est de vous guider vers la création d’un lieu unique, à votre image et à votre rythme.

Pour cela, je tiens compte de votre charte graphique ainsi que de votre cible de clientèle afin d’établir une cohérence entre le fond et la forme. L’ensemble des contraintes techniques de l’aménagement commercial sont bien entendu traitées (merchandising stratégique/normes PMR).

De plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec la mise en scène des produits dans votre boutique, je complète mon travail par des conseils en merchandising visuel, technique à laquelle je suis formée.

merchandising lyon
Projet L’Odyssée de Nima

En somme, l’objectif de notre collaboration commerçant/créateur est de valoriser vos espaces dans le but de favoriser son développement économique.

Exemples de commerces : salon de coiffures, salon de thé, magasins de vêtements, concept-stores, épiceries, métiers de bouche etc…

Comment se déroule une prestation complète ?
1. Etat des lieux & conception 

Chaque prestation d’aménagement de commerces à Lyon démarre par une rencontre. Elle nous permet de faire connaissance. Durant cette première rencontre, j’évalue les éléments à traiter. Puis réalise un devis de prestation. 

Lorsque vous validez ce devis, je réalise un état des lieux puis travaille 2 propositions d’implantation et d’aménagement. Celles-si sont complétées de conseils en décoration, matériaux, couleurs et merchandising, selon votre demande. Ensuite, la présentation a lieu en présentiel ou a distance, c’est vous qui choisissez. Puis vous optez pour une des 2 propositions dans laquelle je peux faire quelques modifications. 

2. Chiffrage & coordination

J’étudie ensuite le chiffrage de votre projet. Et enfin, je coordonne mes artisans dans le cadre du chantier. 

Note collaboration peut-être complète (conception & chantier) ou partielle (conception uniquement). C’est vous qui décidez ! 

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut