Partagez
.vc_custom_1560765888669{padding-top: 150px !important;padding-bottom: 50px !important;}

Agencement d’un commerce

Voyage autour du thé – Lyon

Dans ce projet, ma cliente souhaite rénover son local commercial de type Canut déniché en plein coeur du 1er arrondissement de Lyon, assez sombre, mais présentant un fort potentiel.

D’origine tunisienne, elle souhaitait apporter une touche personnelle, c’est à dire couleur et joie de vivre au sein de ce futur lieu atypique. Son envie de faire découvrir le thé en parcourant le monde m’a poussé à développer un thème autour de notre planète terre, du soleil et de la terre matière.

De plus, dans ce projet, nous avons du faire face à de nombreuses contraintes. Budgétaires, tout d’abord, puis techniques. Ma cliente souhaitant accueillir du public à l’étage de son local, la mise au normes de l’escalier central était indispensable. De plus, le local présentait d’importants dégâts d’humidité, découverts au fur et à mesure du chantier.

Un immense soleil, dessiné sur mesure présente l’ensemble des thés du monde, mais permet de définir le caractère de ma cliente. Le comptoir, également fabriqué sur mesure, donne le ton d’un univers “nature”.

L’ensemble du mobilier a été chiné, récupéré, transformé afin de palier au contraintes budgétaires.

Vous découvrirez chez l’Odyssée de Nima, un lieu chargé de culture, avec la possibilité de déguster, discuter, lire et penser.

Plus d’informations sur L’Odyssée de Nima

  • Client : Professionnels
  • Surface : 100 m2
  • Statut : Terminé
  • Location : Lyon
  • /