RENOVATION DE BOUTIQUE : MERCREDI


L’objectif du projet de rénovation de boutique

Dans ce projet de rénovation de boutique à Lyon, ma cliente Thérèse, fondatrice de Mercredi Biscuiterie m’a confiée l’envie d’un lieu différent, chaleureux, et surtout abondant. Elle souhaite réalisée une zone de vente de ses gâteaux au comptoir. Une autre zone dédiée davantage à la biscuiterie en sachet doit être prise en compte. Et enfin, l’espace permet da réalisation d’une zone salon de thé, idéale pour déguster ses biscuits le temps d’un goûter.

La décoration de la boutique

Je me suis inspirée de la trame de son logo pour conserver une couleur prune, mais déviée vers des tonalités plus claires, afin de mettre en valeur l’esprit féminin de ce lieu. Cette couleur a l’avantage d’être assez peu utilisée dans le milieu des métiers de bouche. Nous avons donc misé sur la singularité. Dessinée toute en longueur, la décoration permet de différencier les zones bien précises. Le papier peint met en valeur les espaces de vente, alors que la peinture vient souligner le salon de thé.

L’ensemble du mobilier, des accessoires et de la décoration a été récupéré du précédent commerce et chiné par ma cliente. Un lieu de charme qui évolue au fil des saisons.

Crédit photo © : Sabine Serrad – Utilisation et reproduction interdite


Vous avez un projet de rénovation de commerce ? Parlons-en !



Depuis 2011, j’accompagne mes clients professionnels et particuliers dans leur rénovation d’intérieur à Lyon. De la conception jusqu’au suivi de chantier, en passant par l’agencement, le choix des couleurs, l’aménagement, mais aussi la gestion et la livraison de mobilier.


Défiler vers le hautDéfiler vers le haut