LE MERCHANDISING VISUEL

Le merchandising visuel, qu’est-ce que c’est ?

Le merchandising visuel est défini par la règles des 5B de Charles Kepner.

  • Bon produit
  • Bonne place
  • Bon endroit
  • Bon moment
  • Bon prix

En tenant compte de ces 5 éléments indispensables à la vente d’un produit, le merchandising visuel se défini également par la valorisation des produits d’une surface de vente, ainsi que l’amélioration de la surface de vente en elle-même.

Qui est concerné ?

Le merchandising visuel et stratégique est une prestation dédiée aux professionnels (commerces et restaurant notamment) en demande d’organisation et de mise en valeur de leurs produits et/ou services à destination de la vente. L’objectif de ma prestation est de répondre à une solution d’agencement de surface. Mais aussi de linéaires et podiums permettant l’exposition de vos produits. Ma mission d’accompagnement évolue comme ceci : 

PHASE 1 : L’état des lieux


  • Relevé métrique des espaces et des présentoirs à organiser
  • Relevé technique 
  • Reportage photo

PHASE 2 : La Conception


  • Concept et ambiance
  • Implantation existante et future
  • Elevation des linéaires et des podiums
  • Agencement et création de mobilier
  • Planche des accessoires 
  • Etiquetage 
  • Signalétique
  • Visuels 3D

Sous forme de 2 propositions

PHASE 3 : Le Book


  • Mise en page des éléments définitifs sous forme de BOOK MERCHANDISING à destination des personnes en charge des installations. 

Chaque projet est unique, la prestation de merchandising visuel sera ajustée en fonction de vos besoins !


Vous avez un projet d’agencement de magasin et vous souhaitez être accompagné (e) dans l’exposition et la valorisation produit ? Parlons-en !

Défiler vers le haut