POURQUOI FAUT IL RENOVER SON COMMERCE ?

Depuis 2004, la CCI de Lyon offre la possibilité aux créateurs d’entreprises de valoriser leur commerce. Ceci grâce au concours Lyon Shop & Design. Un concours qui récompense les commerces les plus originaux ayant été rénovés en collaboration avec un architecte d’intérieur.

Ce concours a lieu tous les 2 ans. Il incite à montrer que l’aspect commercial dépend fortement de l’image que l’on renvoit. Une forte visibilité implique directement une croissance des ventes. Ceci quelque soit le domaine d’experience.

Pour ma part, j’invite chaque commerçant à prêcher un « mieux décorer pour mieux vendre ». Cette expression fait directement référence à l’attirance que peut avoir un consommateur face à une nouveauté. La joie de l’exception, le plaisir du renouveau… Nous sommes de plus en plus attirés par l’originalité, l’inspiration et la mondialisation des idées.

UN INTERET PARTAGE

(Slo Living Hotel – Lauréat 2015)

Par le biais de ce concours, le commerçant se démarque de la concurrence en réalisant une rénovation adaptée à sa cible de clientèle. Il rend donc son offre plus visible. Ces critères ont pour conséquence directe une augmentation du chiffre d’affaire de l’entreprise. De plus, Lyon Shop & Design met tout en oeuvre pour communiquer auprès du grand public, prêt à découvrir de nouveaux concepts.

Du côté de l’architecte d’intérieur, c’est le talent qui est mis en avant. Et donc la possiblité de conquérir de nouveaux marchés  grâce à cette importante communication.

Slo living Hostel
Quelques pensées positives…

« Le développement de lieux beaux et agréables participe directement à l’augmentation du flux de consommation et indirectement à l’attrait de la ville. » Ludovic Noël, Directeur de la Cité du Design de St Etienne (président du jury 2013)

« La capacité à innover et à traduire les tendances des commerces représente l’image de marque et le charme d’une ville. » Alain Mikli, créateur de lunettes (Président du jury 2004)

« L’architecture, la création, le design, le stylisme, les tendances et la communication rendent le consommateur plus exigeant sur la qualité esthétique, voire émotionnelle, de l’expérience proposée par le commerçant. Chaque fois qu’un magasin est refait avec une approche plus qualitative, on constate très rapidement une modification de la clientèle et une augmentation du chiffre d’affaires » Michel Roset, groupe Roset-Cinna (président du jury 2009)

Source : Lyon shop & design

On se lance?  

Si vous souhaitez obtenir les conseils d’un architecte d’intérieur à Lyon et franchir le pas de la rénovation pour booster vos ventes, n’hésitez pas à me contacter directement via la rubrique contact.

Nous évaluerons ensemble vos besoins et le coût d’investissement nécessaire à la réalisation de votre rêve… A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *